mercredi 24 mai 2017

Louons notre gouvernement si éclairé ...


Que M. Richard Ferrand emploie M. Emile Ferrand son fils à diverses tâches de secrétariat, peu m'importe et je veux bien croire que travail réel il y eut.

C'est la justification donnée par le Cabinet de M. Ferrand (Richard) qui est à tomber de l'armoire :

Des échanges d'e-mails avec les collaborateurs de son père, que France info a pu consulter, semblent attester qu'Emile Ferrand, 23 ans à l'époque, s'est occupé de rédiger la lettre d'information bimestrielle du député, de mettre à jour son blog ou son compte Facebook ou même de réserver des trains. Un travail nécessitant un ensemble de compétences difficile à trouver dans la région, assure le cabinet : "Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet." 
(source)

M. Ferrand (Richard) aura peut-être le courage d'aller défendre ceux dont il a été le député auprès de son honorable Cabinet : s'agissant de l’illettrisme supposé de la Bretagne, l'exemple du mépris vint d'en haut mais celui des excuses aussi !




En marge, on remarquera que 1200€ net pour 35 heures (source) de rédaction de lettre d'information bimestrielle, de tenue de blog et de page Facebook (mazette ...), c'est très, très honnêtement payé ; mais nul n'ignore les compétences rares et pointues dont il faut en plus disposer pour réserver des trains !