samedi 20 mars 2010

The day the world turned dayglo -- X-ray spex


I clambered over mounds and mounds
Of polystyrene foam
And fell into a swimming pool
Filled with fairy snow
And watched the world turn dayglo
you know you know
The world turned dayglo you know

I wrenched the nylon curtains back
As far as they would go
And peered through perspex window panes
At the acrylic road

I drove my polypropylene
Car on wheels of sponge
Then pulled into a wimpy bar
To have a rubber bun

The X-rays were penetrating
Through the latex breeze
Synthetic fibre see-thru leaves
Then I fell from the rayon trees


(Poly Styrene ; 1978, sur l'album Germ-free adolescents)


Foliage dayglo
Simon Howden


Le jour où le monde devint fluo


J'ai grimpé des tas et des tas

En mousse de polystyrène
Et je suis tombée dans une piscine
Pleine de neige féérique
Et j'ai vu le monde devenir fluo
vous savez vous savez
Le monde devint fluo vous savez

J'ai arraché les rideaux en nylon
Aussi loin que possible
Et à travers les vitres de plexiglas j'ai regardé
La route acrylique

J'ai pris ma voiture en polypropylène
Sur ses roues d'éponge
Et je me suis arrêtée chez Wimpy
Pour une brioche en caoutchouc

A travers la brise de latex
Les rayons X transperçaient

Les feuilles transparentes en fibres synthétiques
Puis je suis tombée de l'arbre en rayonne


Aucun commentaire: