mardi 4 août 2009

Théatre Dunois


A l'exception de quelques incursions à la Chapelle des Lombards alors en bordure du "trou" des Halles (un concert du Celestrial Communication Orchestra d'Alan Silva, avec Jacques Di Donato au baryton -- je me souviens encore de mon saisissement devant les prodigieux barissements de son instrument, si loin du jeu de Serge Chaloff ou de celui de Gerry Mulligan ! --, un autre de Don Cherry avec Sunny Murray qui m'auront fortement marqué), c'est "au Dunois" que j'ai tout appris de la musique improvisée.


Merci à Sylvain Torikian d'avoir rassemblé ici ces quelques témoignages de ce qui s'élabora dans ce repaire secret (secret tout relatif ... Shockabilly, les riverains ont du s'en souvenir longtemps !).

Dommage, il manque Misha Lobko (dernière trace connue, sa participation à "Take some risks" avec Alan Silva, Roger Turner, Bruno Girard et Didier Petit, disque
in SITU enregistré en 2002 à la galerie Guiol, autant dire il y a des siècles ...). Misha, gdzie ty kurwa jesteś ?

Etrangeté de ma géographie parisienne, il aura fallu des années pour que je réalise que le Dunois était plus proche de la Butte aux Cailles, si éloignée de moi, que des "frigos" du Quai de la Gare, si proches ...

Aucun commentaire: